Contactez-nous     English

Bienvenue      Comité organisateur international      Médias      Contactez-nous
Augmentez la visibilité de votre organisation / Espaces pour exposants disponibles

Journée Étudiante

Nous vous invitons à participer à la Journée Étudiante Internationale d’Arctic Change 2008, un des plus grands rassemblements d’étudiants oeuvrant dans la recherche arctique. Organisé par l’association étudiante ArcticNet (AÉA), l’événement se déroulera le 9 décembre 2008 au Centre des congrès de Québec, précédant la conférence Arctic Change 2008.

L’objectif de la Journée Étudiante est d’offrir la possibilité aux étudiants de forger et de renforcer des liens, de prendre part aux discussions animées et d’apprendre par les expériences de recherche des autres participants. L’événement est ouvert à toute personne intéressée et nous invitons particulièrement les étudiants, les chercheurs ainsi que les représentants des communautés nordiques, des organisations Inuit, du gouvernement et de l’industrie.

L’association étudiante ArcticNet est heureuse d’accueillir Mme Mary Simon comme conférencière invitée à la Journée Étudiante d’Arctic Change 2008. Mary Simon a été élue à la présidence d’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) en juillet 2006. Elle a été ambassadrice des affaires circumpolaires au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de 1994 à 2003. Mme Simon a consacré sa carrière à la revendication des droits et de la justice sociale pour les Inuits et autres peuples indigènes à l’échelle nationale et internationale.

Ateliers

En après-midi, des ateliers vous permettront d’apprendre et de discuter sur des sujets pertinents à la recherche arctique. Cette année, cinq thèmes sont proposés. Nous vous conseillons de vous inscrire au plus tôt à l’une des sessions, car un maximum de 80 places sont offertes pour les ateliers 1 et 2 et 40 places pour les ateliers 3, 4 et 5. Tous les participants, incluant chercheurs, partenaires et invités, sont les bienvenus.

© Copyright ArcticNet Inc. Tous droits réservés.