Contactez-nous     English

Bienvenue      Comité organisateur international      Médias      Contactez-nous
Augmentez la visibilité de votre organisation / Espaces pour exposants disponibles

Concours d’affiches des étudiants gradués

Un nombre important d’étudiants gradués canadiens et internationaux participeront à la conférence Arctic Change 2008. Pour encourager la recherche et la participation étudiante, un concours d’affiches sera organisé au cours de la conférence.

Le concours est ouvert à tous les étudiants à la maîtrise ou au doctorat et dont l’affiche a été acceptée comme présentation à Arctic Change 2008. Les étudiants donnant une présentation orale peuvent aussi soumettre une affiche en compétition. Seulement une affiche par participant pourra être présentée à la conférence. Seuls les étudiants gradués présents et pouvant discuter de leur travail avec les membres du jury pourront participer au concours.

Un jury évaluera les affiches en compétition durant la session d’affiche selon des critères établis. Les affiches sont jugées sur la clarté, la précision et la concision du résumé, la qualité scientifique et la présentation de la recherche. Les gagnants du concours d’affiches se verront remettre un prix de 500 $ pour la première place, 400 $ pour la seconde place et 300 $ pour la troisième place dans chacune des catégories suivantes : sciences sociales, sciences de la santé, sciences naturelles-milieu marin et sciences naturelles-milieu terrestre.

Un prix additionnel d’excellence de partenariat Inuit sera remis à l’étudiant dont la recherche aborde le mieux les priorités des Inuit et implique des partenaires Inuit. Le gagnant du prix d’excellence de partenariat Inuit recevra une sculpture Inuit. Les gagnants du concours d’affiches des étudiants gradués se verront remettre leur prix lors du banquet le 11 décembre 2008.

© Copyright ArcticNet Inc. Tous droits réservés.