Contactez-nous     English

Bienvenue      Comité organisateur international      Médias      Contactez-nous
Augmentez la visibilité de votre organisation / Espaces pour exposants disponibles

Site

Centre des congrès de Québec
La conférence Arctic Change 2008 se tiendra au Centre des congrès de Québec situé à deux pas du centre historique fortifié du Vieux-Québec. Gagnant du prix AIPC Apex 2006 du Meilleur palais de congrès au monde, le Centre des congrès de Québec combine des pratiques soucieuses de l’environnement, un service irréprochable et des installations de pointe.

Québec, Canada
Le 3 juillet 1608, Samuel de Champlain s’installait à Kébec (« lieu où le fleuve rétrécit » en langue algonquine). Il érigeait les bases de ce qui allait devenir la première colonie française permanente de l’Amérique du Nord et, au cours des siècles, l’une des plus belles villes du continent. Berceau de la civilisation française en Amérique, Québec célébrera son 400e anniversaire en 2008. Seule ville fortifiée au nord de Mexico, la ville de Québec a sauvegardé et mis en valeur ses richesses patrimoniales. Le Vieux-Québec a d’ailleurs été inscrit en 1985 par l’Unesco sur sa prestigieuse Liste du patrimoine mondial.

Québec vous laisse découvrir une atmosphère typiquement européenne, empreinte de romantisme et de joie de vivre où la gastronomie est un art dans la plus pure des traditions. Capitale gastronomique de l’Amérique du Nord, le Vieux-Québec offre une sélection époustouflante de plus de 100 restaurants pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Lien vers le site officiel du 400e anniversaire de Québec : www.monquebec2008.com

Lien vers le site officiel de l’Office du tourisme de Québec : www.quebecregion.com

© Copyright ArcticNet Inc. Tous droits réservés.